FORMULA E LONG BEACH AVRIL 2016

Traverser le circuit dans une atmosphère de blockbuster américain...

C'est un peu le sentiment que nous avons en suivant les pilotes pour ce "trackwalk" du vendredi matin, alors que les patrouilles de police circulaient sur ce qui allait devenir le circuit de la 6 ème manche du championnat de Formula E.

Long Beach est très certainement l'une des manches des plus sympathique en terme de condition de travail.

Bien que cette année fut un peu plus fraiche que la précédente, le soleil était présent pratiquement tous les jours.

Et avec les palmiers, la plage, les délicieux burgers, tout était réuni pour passer un agréable moment !

Bien que graphique le tracé du circuit n'est pas des plus exceptionnel, en revanche la différence se fait au niveau des voitures qui sont stationnées sur la Pitlane en dehors des boxs, ce qui est complètement nouveau en terme de prise de vue et garantit des images saisissantes ! Le seul regret pour la matinée des essais restera le ciel un peu voilé qui nous a empêché de retrouver la magnifique lumière dont nous avions tiré profit l'année dernière...

Pendant la course ce fut très technique, tout va très vite, les voitures rentrent quasiment toutes au stand dans le même tour alors il faut bien préparer son plan d'attaque afin d'obtenir un maximum d'image.

J'ai décidé de rester dans le stand Audi où les pilotes allaient rentrer avec quelques dizaines de secondes d'écart, ce qui allait me permettre de filmer les deux protagonistes, et avec un sprint caméra à la main j'ai également pu filmer Loic Duval sur le stand voisin, la récompense fut une sortie des stands filmée de façon très "inside" (02:23')

Pour le reste de la course, vous pouvez l'apprécier en image en regardant la vidéo ci-dessous.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square