top of page

FIA FORMULA E MONTREAL E-PRIX


coucher de soleil

 

Pour une première course à Montréal, on peut dire que les organisateurs ont placé la barre très haut !

Que ce soit au niveau de l'accueille ou de l'organisation qui furent excellents, mais également au niveau du circuit dont le tracé était indéniablement au top.

L'esprit de la formula E fut parfaitement respecté avec une implémentation au coeur de la ville et non pas en périphérie comme on a pu le constater précédemment sur le circuit de New York.

En parcourant le circuit pour la première fois, nous nous sommes dit qu'il allait nous reserver de bonne surprise et bien heureusement car en contrepartie il a été un des circuits les plus épuisants avec sa longueur de 2,7 km et ses longues lignes droites...

L'année dernière à Londres nous avons eu une finale complètement dingue et cette année rebelote !

Le gain du titre de champion se jouait entre Lucas Digrassi et Sébastien Buémi qui menait avec quelques points d'avance. Avance vite perdu après le crash de sa monoplace en Free practice le samedi matin.

S'en est alors suivi une course contre la montre pour les mécaniciens de chez Edams Renault qui ont du tout reconstruire en partant d'un chassis nu le tout en seulement 5 heures, une remarquable performance !

Suite au changement de la batterie S. Buemi a été rétrogradé de 10 places.

Après une superbe remontée durant la course il a réussi à se classer dans les points mais a finalement été disqualifié car sa monoplace était trop légère de 4 petit kilos, Racing rules...

Le lendemain les choses paraissaient un peu plus claires quand a l'issue du championnat mais la course n'en demeura pas moins passionnante.

Lucas Digrassi a pris sa revanche sur Sébastien Buemi en remportant le titre et Jean Eric Vergne à inscrit sa première victoire en formula E après être monté de nombreuses fois sur le podium.

 

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page